Actualité du CFA

Mercredi 27 mars 2019 : une journée portes ouvertes exceptionnelle !

Publiée le : 19 févr. 2019

Comme à chaque printemps, le CFA du Pays d'Aix ouvre ses portes au public. Mais 2019 est une année spéciale...

En effet, en 1979, il y a tout juste 40 ans, le Centre de Formation d'Apprentis Sainte-Victoire accueillait ses premiers apprentis. Depuis, le CFA a bien grandi, les formations, les diplômes et le nombre d'apprentis se sont multipliés.

Aujourd'hui le Centre de Formation du Pays d'Aix propose 23 diplômes, du CAP au Bac+2, dans 11 métiers différents répartis dans trois grandes filières: l'automobile, le goût et les services.

Mercredi 27 mars, tous les ateliers seront ouverts au public qui pourra rencontrer enseignants et apprentis, assister à des démonstrations, discuter, débattre, poser toutes les questions qu'il souhaite. Des contrats en alternance seront également proposés à cette occasion.

Les visiteurs qui souhaitent mieux connaître les activités « hors les murs » de l'établissement pourront aussi passer par le stand "voyages"... Ils y découvriront toutes les sorties pédagogiques qui ont été organisées à des fins professionnelles pour les apprentis : Paris, New-York, Amsterdam, Londres, Genève... et bien d'autres encore.

A ne pas manquer à midi : le grand défilé des métiers organisé par les professeurs et présenté par les apprentis !

 

HORAIRES : 9h - 12h30 / 13h30 - 16h30

+ d'infos : 04 42 29 64 03

Actualités en relation