Les apprentis et le personnel évaluent le CFA

Des avis très positifs sur les locaux, les outils et la formation
Publiée le : 30 août 2021

Chaque année, apprentis et personnel donnent leur avis sur leur centre de formation. Cette année, le taux de satisfaction est très encourageant notamment en ce qui concerne les nouveaux locaux, les outils pédagogiques et la qualité de la formation.

Le questionnaire de cette année 2021 est particulièrement crucial puisque, pour la première fois, les jeunes s’expriment sur le nouveau bâtiment qui a ouvert ses portes en septembre 2020.

Ce qui en ressort :

Les apprentis sont plutôt satisfaits des locaux du nouveau centre de formation puisque près de 55% lui mettent une note égale ou supérieure à 8/10 et plus de 78% sont satisfaits voire très satisfaits des outils pédagogiques.

Quant à la qualité de la formation, ils sont plus de 77% à en être contents et plus de 80% à apprécier le contenu des cours dispensés par les enseignants. Et, ils sont plus de 90% des apprentis à estimer avoir de bonnes, voire de très bonnes, relations avec leurs professeurs ! Cerise sur le gâteau : ils seraient près de 78% à recommander le CFA à leur entourage !

Enfin, étant donnée la nouvelle implantation géographique du CFA, nous avons demandé aux apprentis ce qu’ils pensaient de l’éventuelle mise en place d’une plateforme de covoiturage : plus de 53% y sont favorable. Cette mise en place fera donc partie des pistes de réflexion des semaines à venir !

Le personnel a aussi été interrogé.

Professeurs, agents administratifs et techniques devaient donner une note entre 1 et 5 (la note la plus faible étant 1). Globalement, l’ensemble du personnel est plutôt satisfait de ses conditions de travail puisque la moyenne générale est de 3,7/5, avec une pointe à 4,06 pour les relations avec son supérieur hiérarchique et 4,57 pour la qualité des relations dans le travail.

Avec la certification Qualiopi, tous ces bons résultats ne devraient que progresser...