L'incontournable Audrey

Publiée le : 20 août 2018

Elle a fait ses premiers pas au CFA en septembre 1999. Dans un an, elle y fêtera ses 20 ans de carrière !

A peine sortie des études, après une formation en IUT gestion urbaine / carrières sociales, Audrey Chauvin a fait ses premiers pas dans le monde du travail au CFA du Pays d'Aix. C'est un emploi jeune qui lui a permis d'intégrer l'établissement. De par sa formation et son tempérament, l'équipe de direction l'a tout de suite mise sur un poste en relation avec les apprentis, le "point infos" des jeunes : Audrey devait faire remonter à l'administration tous les problèmes rencontrés par les apprentis, tout en assurant la mise en relation entre les employeurs et les apprentis.

En vingt ans, son poste a grandi avec sa carrière : présente sur les forums et autres manifestations, elle prend aussi en charge avec deux collaboratrices tous les contrats d'apprentissage, le suivi individuel de chaque apprenti depuis son entrée en formation jusqu'à l'obtention du diplôme, soit près de 1000 dossiers par an à trois ! Enfin, en plus de toutes ces missions Audrey est le régisseur de l'établissement tout en restant le "point infos" de nombreux jeunes.

Depuis 2014, le CFA a réparti les formations en trois grands secteurs : les métiers du goût, les métiers des services et les métiers de l'automobile.  En plus de ses missions, Audrey est aujourd'hui la référente du secteur automobile. Elle est l'interlocutrice des apprentis, des enseignants, des employeurs, des chambres consulaires... Un secteur qui lui tient particulièrement à cœur et qu'elle espère bien garder.

Mais les ambitions d'Audrey ne s'arrêtent pas là : après avoir obtenu l'examen d'adjoint 1ère classe en 2016, elle prépare aujourd'hui le concours de rédacteur territorial... et tous les espoirs sont permis !