Marjorie Didier intègre l'équipe enseignante

Une nouvelle recrue au CFA du Pays d'Aix
Publiée le : 2 nov. 2021

Marjorie Didier est l'une des deux nouvelles professeures en économie-gestion & vente recrutées pour la rentrée 2021. Elle affiche un parcours professionnel déjà bien rempli.

Ambitieuse et volontaire, Marjorie ne recule devant rien et surtout pas devant la difficulté. Elle n’a jamais hésité à changer d’entreprise lorsqu’elle sentait qu’elle avait fait le tour ou qu’elle ne devait pas passer à côté de certaines opportunités. En vingt ans, la jeune femme a déjà tout expérimenté dans le commerce : vente à domicile pour Tupperware ou Captain tortue, responsable de concession aux Galeries Lafayette, responsable de boutique dans le prêt à porter, dont l'enseigne Petit Bateau, ou dans la chocolaterie et l’épicerie fine comme au Comptoir de Mathilde...

En parallèle la jeune enseignante, qui ne perd jamais son temps, a préparé et obtenu via une validation des acquis professionnels (VAP) une licence commerce, spécialité marketing et a eu deux enfants.

Essoufflée Marjorie ? Jamais, bien au contraire. Avec l’enseignement, la jeune femme prend un nouveau souffle : “J’avais l’impression d’avoir fait un peu le tour et j’avais envie de donner le goût, l’envie du métier à des jeunes, de communiquer et partager mon expérience en l’enseignant” explique-t-elle, enthousiaste de prendre ce nouveau virage.

Aujourd’hui j’enseigne la gestion et la vente à des apprentis dans des secteurs très différents : l’art floral, l’esthétique, la mécanique, la vente... mon job est donc très varié, avec des publics très différents et c’est passionnant”.

Cerise sur le gâteau : “l’équipe enseignante m’a réservé un accueil très chaleureux et je sais que je peux compter sur mes collègues...” Que demander de plus ?