Matinale des métiers de l'automobile

Publiée le : 20 mars 2019

Un franc succès

Dans le cadre de la « Semaine des services de l'automobile et de la mobilité » organisée par l'ANFA, le CFA du Pays d'Aix a organisé le mercredi 20 mars une matinée spéciale consacrée aux métiers de l'automobile, une filière  qui recrute fortement, en carrosserie, en peinture, en mécanique mais aussi en vente.

Pour cette matinée spéciale, les principaux partenaires du centre de formation étaient présents : pôle emploi, la mission locale, la chambre des métiers ainsi que des entreprises recruteuses : Orange, Feu Vert et le garage Auto Provence Conseil de Gardanne.

Plus d'une cinquantaine de jeunes intéressés par les métiers de l'automobile s'étaient déplacés pour l'occasion. Ils ont pu s'entretenir avec la référente du secteur automobile du CFA, les professeurs ainsi qu'avec nos partenaires. Ils ont également eu accès aux offres d'apprentissage et d'emploi disponibles. Enfin, ils ont pu assister à la conférence dédiée aux différentes filières et aux métiers de l'automobile donnée par un des professeurs de l'établissement, Frédéric Perchet.