Plus de 1 000 apprenants

Le CFA du Pays d'Aix franchit la barre symbolique
Publiée le : 2 nov. 2021

Malgré la crise sanitaire et les difficultés de recrutement notamment dans l'hôtellerie-restauration, le CFA du Pays d'Aix vient de franchir un cap en accueillant plus de 1 000 apprentis.

Malgré une crise sanitaire d'une extrême gravité qui dure depuis 2 ans et malgré les difficultés de recrutement des entreprises dans certains secteurs, en particulier dans l'hôtellerie-restauration, le CFA du Pays d'Aix comptait pour la 1ère fois depuis 11 ans à la mi octobre un effectif de plus de 1 000 apprentis.

Bien sûr, on ne peut écarter l'impact essentiel de la réforme du 5 septembre 2018, ni l'emménagement du CFA du Pays d'Aix dans des nouveaux locaux flambants neufs au Plan d'Aillane dans la zone d'activités des Milles. Mais on le doit aussi à la réactivité et au professionnalisme des équipes du CFA, tant sur plan pédagogique, qu'administratif et technique.

"Merci à toutes les entreprises qui nous font confiance pour former leurs futurs professionnels. Merci aux élus du territoire d'avoir cru en ce projet de nouveau CFA financé à 100% par le Pays d'Aix. Merci aux fonctionnaires et contractuels du CFA et des services supports qui permettent chaque matin une ouverture en toute sécurité à près de 400 personnes dans ce complexe de 50 salles de cours et ateliers.  Et surtout, merci aux apprentis qui font vibrer chaque jour notre outil de formation". Bruno Sangline directeur du CFA du Pays d'Aix.