Un petit-déjeuner pour tout le monde

Publiée le : 17 nov. 2021

A la pause de 9h15, les apprentis étaient nombreux autour des stands de petits-déjeuners offerts ce mercredi 17 novembre 2021.

Pendant trois semaines, chaque mercredi matin, les apprentis peuvent se retrouver autour d'un petit-déjeuner confectionné par les sections des métiers du goût. L'objectif de cette action est de sensibiliser les jeunes :

  • à la nécessité de prendre un bon petit-déjeuner avant de commencer la journée
  • à l'importance de prendre un petit-déjeuner équilibré
  • au tri sélectif (les déchets alimentaires et les déchets recyclables).

Ce projet est porté par quatre enseignantes : Marie-Hélène Arnal, professeure de prévention sécurité environnement, Nathalie Challand, Emmanuelle Coureau et Laurianne Perbost, professeures de français histoire-géographie.

Cette action a permis un travail en transversalité entre les différents secteurs professionnels et les matières enseignées (métiers du goût, art plastique, PSE, français, langues vivantes, FLE..). Ainsi, les affiches ont élaborées par certaines classes, les tables ont été dressées par d'autres et le service assuré notamment par des apprentis de la section commercialisation en HCR. Même les fleuristes sont de la partie puisqu'elles composent des bouquets pour embellir les huit tables buffets qui ont été installées devant les ateliers du goût. Et, au-delà du caractère pédagogique, ce petit-déjeuner est un bon moment d'échanges et de convivialité.