Le printemps est à nos portes et les jeunes collégiens commencent à se projeter pour la rentrée de 2022. L’apprentissage a le vent en poupe et l’alternance attire de plus en plus de jeunes.
Aussi, pour que les jeunes choisissent leur orientation en toute connaissance de cause, le CFA leur ouvre ses portes et leur fait découvrir les 29 formations diplômantes proposées, ses ateliers, ses laboratoires, son gymnase, son foyer et ses espaces extérieurs.
C’est le collège du Jas de Bouffan qui a découvert les locaux du CFA en premier, dès le mardi 22 février. Il sera suivi par le collège Henri Fabre le 8 mars, puis le lycée Zola le 10 mars, et l’Arc de Meyran le 31 mars. D’’autres établissements viendront à la rencontre des équipes pédagogiques et des apprentis durant tout le printemps.
Et, pour compléter ces visites, tous les jeunes collégiens ou lycéens qui souhaitent en savoir plus sur les métiers et sur l’apprentissage viendront en stage d’observation dans les sections qui les intéressent, que ce soit dans les métiers de l’automobile, du service ou du goût.
En savoir + : 04 42 29 64 02