Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3

Nos actualités

Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

Les voyages forment les apprentis

Fleuristes, serveurs, mécaniciens, cuisiniers… ils sont tous partants pour découvrir, admirer, approfondir, questionner, comprendre et apprendre.

Que ce soit à Paris, Genève, Madrid, Stuttgart ou Saint-Paul de Vence, les apprentis du CFA du Pays d’Aix vont encore parcourir l’Europe cette année.

Dès janvier 2020 les pâtissiers et les boulangers se rendront à Europain, le Salon de référence pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie en France et à l’international.

Au printemps ce sont les BP et les BM en art floral qui iront découvrir la fameuse fondation Maeght et ses jardins à Saint-Paul de Vence tandis que les 2e année de CAP vente visiteront la capitale espagnole pour ses grands magasins.

Quant aux 2e année BP cuisine et service en restauration, ils iront arpenter les allées du plus grand marché de produits frais au monde, le fameux marché de Rungis. Ils profiteront de ce voyage à Paris pour visiter également les cuisines de l’Assemblée Nationale.

« Pour certains apprentis, raconte Colette Simoulin directrice pédagogique, un voyage organisé par le CFA, c’est une « première fois », c’est la découverte d’un environnement lointain qu’il soit géographique, professionnel, social et/ou prestigieux. Et, au-delà de l’intérêt strictement professionnel, pour l’ensemble des apprentis c’est l’expérience de la vie en groupe, des relations adultes/ jeunes au quotidien, la confrontation à des situations inédites ou imprévues… et au retour c’est toujours une meilleure cohésion du groupe, de nouveaux questionnements professionnels, parfois des projections sur l’avenir et surtout… ce sentiment d’avoir « eu de la chance ! ».

Rechercher sur le site