Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3
CAP Commercialisation et services en Hôtel – Café – Restaurant
Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

CAP Commercialisation et services en Hôtel – Café – Restaurant

Le titulaire du CAP Commercialisation et services hôtel-café-restaurant, exerce son activité sous l’autorité d’un responsable hiérarchique :

– il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère

– il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l’activité

– il contribue à la commercialisation des prestations

– il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur, par une pratique professionnelle respectueuse de l’environnement

– il contribue au bon fonctionnement de l’entreprise

A l’issue de sa formation, l’apprenti doit être capable de :

– Participer aux opérations d’approvisionnement et de stockage : réceptionner les livraisons, contrôler, respecter les procédures de stockage

– Contribuer à l’organisation des prestations : planifier et organiser en fonction du contexte

– Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation : de l’arrivée du client à sa prise de congé

– Préparer les prestations : préparer une chambre, effectuer la mise en place, dresser les buffets, valoriser les espaces destinés à la clientèle

– Réaliser des prestations et en assurer le suivi : assurer le service et le débarrassage, réapprovisionner, réassortir, participer aux opérations de facturation et d’encaissement

– Communiquer dans un contexte professionnel : adapter sa tenue et son attitude aux codes professionnels de l’entreprise, se situer dans son environnement professionnel, communiquer avec les clients, les tiers et au sein de l’entreprise

Détails de la formation disponibles dans le fiche catalogue téléchargeable

G3_Fiche_CAP_Commercialisation service HCR

Pour se préinscrire : ici

Rechercher sur le site