Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3

Nos actualités

Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

2e vague du Coronavirus : nouvelles restrictions

Si ce deuxième confinement décrété au 30 octobre pour une période de quatre semaines minimum semble moins contraignant, de nouvelles mesures au sein du CFA ont été mises en place.

Pour éviter des classes à trop gros effectifs, le CFA du Pays d’Aix est en train de mettre en place des cours par demi groupes afin d’éviter tous les risques de promiscuité dans les lieux clos comme les salles de classe. Certains groupes recevront un emploi du temps spécifique pour respecter cette règle.
Tous les apprentis post bac assisteront à leurs cours à distance, excepté pour les sections fleuristes lors des heures de pratique.
Par ailleurs, pour éviter tous les regroupements, même à l’extérieur, l’équipe de surveillants redouble de vigilance pour éviter d’éventuelles contaminations. Les regroupements autour des machines à café, boissons et sandwichs sont interdits. Même chose sur le parking où se réunissent les fumeurs et encore plus dans les voitures.
La personne en charge de la sécurité veille aussi depuis ses caméras de surveillance. Au moindre rassemblement, un rappel à l’ordre sera immédiatement prononcé.
Enfin, les règles sanitaires mises en place à la rentrée de septembre sont toujours en vigueur et chacun doit redoubler de vigilance :
• Port du masque obligatoire et bien placé sur le visage : il doit couvrir depuis le haut du nez jusqu’au bas du menton
• Lavage régulier des mains à l’aide d’un savon ou d’un gel hydroalcoolique
• Aération fréquente et régulière des lieux fermés

Rechercher sur le site