C’est maintenant que les épreuves écrites, orales et pratiques commencent vraiment. Certaines ont même débuté fin avril avec la nouvelle épreuve nouvelle tant redoutée depuis 2021 : le Chef d’œuvre.
Les autres épreuves prendront très vite le relais : dès le 30 mai avec les écrits et oraux de français, histoire-géographie puis les mathématiques, avant d’entamer pour la plupart des filières les épreuves d’enseignement professionnel, technologique et pratiques.
Les épreuves s’échelonneront ainsi jusque fin juin, début juillet pour ceux qui iront au rattrapage. Les résultats définitifs sont attendus pour le 8 juillet 2022.
Le CFA accueille les candidats pour les sections cuisine, pâtisserie, boulangerie, mécanique, carrosserie, peinture et art floral sur tous les diplômes.
Pour la restauration, la coiffure et l’esthétique le CFA organisera les épreuves du BP, celles du CAP se dérouleront sur l’extérieur.
Seule pour la section vente commerce, l’ensemble des épreuves se déroulera au sein des établissements de l’Éducation nationale.
Résultats attendus le 8 juillet.
Besoin de + d’infos : 04 42 29 61 14