Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3

Nos actualités

Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

Agathe Bonhomme et Quentin Bernard, champions du dessert

Mardi 18 janvier, le CFA du Pays d'Aix accueillait la finale régionale sud-est du Championnat de France du dessert. Dix candidats concouraient pour décrocher leur place en finale régionale.

Les dix concurrents, cinq professionnels et cinq apprentis, devaient réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur la thématique de l’expression de soi.
Sous la présidence de Philippe Segond, meilleur ouvrier de France pâtissier confiseur, 9 jurés (3 sur le travail et 6 pour la dégustation), ont évalué les desserts sur l’esthétique, l’appétence, les goûts et les textures.
C’est Agathe Bonhomme qui a remporté la finale régionale junior pour son dessert “Douceurs intemporelles”. La jeune femme est apprentie au lycée hôtelier de Chamaillères dans le Puy de Dôme. Quant au lauréat professionnel, il s’agit de Quentin Bernard qui a gagné la finale avec son dessert intitulé “Mes premiers pas en Provence”. Ce jeune pâtissier travaille à la Boulangerie Pâtisserie Lyse à Cabrières-d’Avignon dans le Vaucluse.
Prochaine étape : la finale nationale qui se déroulera les 5 et 6 avril prochains à Marseille. Finale à laquelle participera, nous l’espérons, Alexis Madeuf, lui aussi sélectionné pour disputer la finale régionale qui aura lieu le 3 février prochain à Groisy en Savoie. En savoir plus

Rechercher sur le site