Le nouveau bâtiment sera officiellement inauguré mardi 13 octobre à 11h30, au 200, rue Maurice Estrangin – Plan d’Aillane, aux Milles, à Aix-en-Provence.
Pour ce moment symbolique, Maryse joissains Masini présidente du Conseil de territoire du Pays d’Aix sera présente. Outre ses fonctions, elle représentera également Martine Vassal, présidente de la métropole Aix Marseille Provence. A ses côtés, Roger Pellenc, 1er vice président du CT2, en charge notamment du développement économique, du commerce et de l’artisanat, de l’emploi et de la formation.
Etant donnée la situation sanitaire actuelle, cette inauguration se fera en petit comité malgré l’importance de l’événement…
Comptant plus de 800 entreprises partenaires, l’établissement accueille déjà 920 apprentis pour cette rentrée 2020. Une fréquentation à la hausse par rapport à la même période en 2019, malgré la crise sanitaire. Si la réforme de l’apprentissage, votée en 2018, justifie en partie cette hausse des effectifs, l’attractivité du nouveau bâtiment et l’excellente réputation du CFA y participent également.