Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3

Nos actualités

Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

Alexandra Michel, persévérance et pugnacité

« Ne rien lâcher », « aller au bout des choses », « se donner à fond pour ne pas avoir de regrets »... Ces grands principes, ce sont ceux d’Alexandra Michel, la nouvelle responsable du développement de l’apprentissage au CFA du Pays d’Aix.

Effectivement, non seulement Alexandra ne lâche rien, mais en plus elle va vite : à peine arrivée au CFA, la jeune femme enchaîne les forums, les rendez-vous avec les partenaires, les rencontres avec les apprentis à la recherche d’un employeur ou les employeurs en quête d’apprentis…
Si dès sa prise de fonctions au CFA le 1er mars 2022, Alexandra est allée sur le terrain et a montré son efficacité, c’est aussi parce le développement de l’apprentissage, elle connaît déjà : avant d’intégrer l’établissement, elle assumait cette mission pour le GRETA-CFA Provence, l’un de nos partenaires.
Mais ce n’est pas tout et c’est sans doute ce qui fait sa différence : Alexandra a aussi une longue carrière professionnelle dans le monde de l’entreprise. Elle a passé près de 20 ans chez Nouvelles Frontières où elle a assuré des missions très variées, qui ont évolué au fur et à mesure de l’apparition des nouveaux outils numériques et d’Internet. Elle a appris à négocier, manager, contractualiser, analyser, commercialiser, conseiller… des atouts essentiels autant pour les apprentis que pour les entreprises.
A cela s’ajoutent quelques années dans une petite entreprise, Houter, dans laquelle Alexandra a touché un peu à tout : accueil, relation clientèle, négociations. Elle connaît donc parfaitement le monde des PME, elle l’a vécu de l’intérieur. Or, cet univers, c’est celui de la grande majorité de nos partenaires employeurs : elle comprend leurs difficultés, leurs besoins et leurs attentes. Par ailleurs, que ce soit au CFA, sur les forums ou dans les établissements scolaires, Alexandra déborde d’idées pour améliorer les performances et développer l’apprentissage. Et elle ne manque pas d’énergie pour les mettre en œuvre.
Ce dynamisme ne vient pas seulement de ses compétences ou de ses expériences et Alexandra ne le met pas seulement au service de sa carrière professionnelle. Cette énergie, cette pugnacité, cette volonté de « ne rien lâcher », « d’aller au bout des choses » plus qu’un principe, c’est son mode de vie, sa façon d’être et de fonctionner.
Cela n’a rien d’étonnant : Alexandra est une grande sportive, son mari est éducateur sportif et ses deux enfants sont des sportifs de niveau départemental pour l’une et national pour l’autre.

Rechercher sur le site