Elle a fait ses premiers pas en classe : de 1979 à 1998, elle était professeure de mathématiques au CFA du Pays d’Aix. Très impliquée auprès des élèves pendant près de 20 ans, en 1998 elle relève un nouveau défi et prend la responsabilité de l’organisation pédagogique de l’ensemble du Centre de formation. Depuis cette année-là, Colette n’a cessé d’œuvrer pour l’établissement, pour les 52 formateurs et surtout pour la réussite de près de 20 000 apprentis.
Si Colette a si bien réussi dans son job, c’est évidemment grâce à ses compétences professionnelles, mais c’est aussi parce qu’elle a été pendant ces vingt dernières années une présence au quotidien, une écoute permanente, une optimiste invétérée, contre vents et marées. Elle a su tisser des liens entre les formateurs pour créer une équipe soudée et portée par le même enthousiasme : celui de conduire chaque apprenti à la réussite et au diplôme.
Son départ vers de nouveaux horizons va laisser un grand vide. Mais chacun est heureux d’avoir travaillé avec elle, main dans la main, pendant toutes ces années.
Ce qu’elle incarne ? Suivez le lien en cliquant ici