Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3

Nos actualités

Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

Des chefs d’œuvre exposés

Depuis un an nous avons tous été privés de musées, de galeries d'art ou d'expositions.

Pendant une semaine, les personnels administratifs et pédagogiques, les apprentis de tous les secteurs du CFA ont pu à nouveau goûter au plaisir de regarder des belles choses. Et ça, c’est grâce aux 2e année de CAP fleuriste qui ont exposé dans l’enceinte du CFA leur “chef d’œuvre” qu’ils présenteront à l’examen en juin 2021.
En effet, pour la session 2021, une nouvelle épreuve a été mise à l’examen de CAP : le chef d’œuvre. Pendant toute l’année, chaque apprenti prépare avec ses professeurs “son chef d’œuvre”. Pour cette première édition, les candidats en art floral ont choisi comme thème commun, le Street Art. Et le résultat est bien au rendez-vous avec des œuvres très personnelles, esthétiquement superbes, avec pour la plupart des messages percutants : la fonte de la banquise, la misère, le recyclage, le sport, l’effondrement des écosystèmes… et bien d’autres encore.
Une belle réussite orchestrée par Sylvie Deyris professeure d’art floral et réalisée grâce aux apprentis fleuriste qui ont fait preuve d’un grand talent.

Rechercher sur le site