Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3

Nos actualités

Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

Léa Bricquebec, bientôt cheffe pâtissière ?

Le 27 janvier dernier, Léa Bricquebec et Louis Rathery, tous les deux apprentis en 2e année de CAP Pâtisserie, concouraient pour le Trophée de Noailles organisé par la société Torréfaction de Noailles. Nos deux candidats s'en sont plus qu’honorablement sortis puisqu'ils ont décroché la 3e place.

Dans cette équipe de choc, Léa Bricquebec. Du haut de ses 19 ans la jeune femme a pris son avenir en main depuis plusieurs années déjà.

En effet, dès la fin du collège, Léa savait qu’elle ne voulait pas aller au lycée et qu’elle ne voulait pas suivre des études classiques. Elle a donc tout de suite fait le choix de l’alternance. Même si la pâtisserie l’inspirait depuis qu’elle était toute petite, la jeune apprentie a dans un premier temps opté pour un CAP Cuisine, qu’elle a obtenu sans difficultés. Pourtant, Léa ne se sentait pas tout à fait à sa place et elle a donc décidé d’enrichir son parcours et de s’orienter vers un CAP Pâtisserie. Elle aurait pu le passer en un an, mais non : Léa est perfectionniste et elle a donc décidé de préparer son CAP en deux ans «  pour revoir les bases et être sûre d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour faire un bon pâtissier » !

Une chose est sûre : la pâtisserie c’est vraiment sa vocation : « J’ai toujours manqué de confiance en moi, raconte la jeune femme, mais, lorsque je me lance dans la pâtisserie, la passion reprend le dessus, j’oublie mes craintes et cela me permet d’avancer… »

Son avenir ? Dans un futur proche, se lancer dans la Mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant, puis de préparer un Brevet de maîtrise Pâtisserie pour ouvrir un jour sa propre pâtisserie.

Son rêve ? Travailler un jour avec l’incontournable chef cuisinier et pâtissier Philippe Conticini !

À ce rythme Léa risque de bien nous surprendre…

Rechercher sur le site