Ambitieuse et volontaire, Marjorie ne recule devant rien et surtout pas devant la difficulté. Elle n’a jamais hésité à changer d’entreprise lorsqu’elle sentait qu’elle avait fait le tour ou qu’elle ne devait pas passer à côté de certaines opportunités. En vingt ans, la jeune femme a déjà tout expérimenté dans le commerce : vente à domicile pour Tupperware ou Captain tortue, responsable de concession aux Galeries Lafayette, responsable de boutique dans le prêt à porter, dont l’enseigne Petit Bateau, ou dans la chocolaterie et l’épicerie fine comme au Comptoir de Mathilde…
En parallèle la jeune enseignante, qui ne perd jamais son temps, a préparé et obtenu via une validation des acquis professionnels (VAP) une licence commerce, spécialité marketing et a eu deux enfants.
Essoufflée Marjorie ? Jamais, bien au contraire. Avec l’enseignement, la jeune femme prend un nouveau souffle : “J’avais l’impression d’avoir fait un peu le tour et j’avais envie de donner le goût, l’envie du métier à des jeunes, de communiquer et partager mon expérience en l’enseignant” explique-t-elle, enthousiaste de prendre ce nouveau virage.
“Aujourd’hui j’enseigne la gestion et la vente à des apprentis dans des secteurs très différents : l’art floral, l’esthétique, la mécanique, la vente… mon job est donc très varié, avec des publics très différents et c’est passionnant”.
Cerise sur le gâteau : “l’équipe enseignante m’a réservé un accueil très chaleureux et je sais que je peux compter sur mes collègues...” Que demander de plus ?