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Bac professionnel Métiers du commerce et de la vente
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Bac professionnel Métiers du commerce et de la vente

A l’issue de la formation, l’apprenti doit être capable de :

  • Prospecter et valoriser l’offre commerciale
  • Rechercher et analyser les informations à des fins d’exploitation
  • Participer à la conception d’une opération de prospection
  • Mettre en œuvre une opération de prospection
  • Suivre et évaluer l’action de prospection
  • Conseiller et vendre
  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l’exécution de la vente
  • Suivre les ventes
  • Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
  • Mettre en œuvre le ou les services associés
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S’assurer de la satisfaction du client

 Fidéliser la clientèle et développer la relation client

  • Traiter et exploiter l’information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation et de développement de la clientèle

Pour exercer son métier, l’employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l’organisation de l’espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.

Il doit faire preuve du sens de l’accueil, de qualités d’écoute et de disponibilité. Il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie et de responsabilité

Détail de la formation dans la fiche ci-jointe 

S4_Fiche BAC_METIERS_DU_COMMERCE_ET_DE_VENTE_OptA

Pour se préinscrire : ici

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