Le titulaire d’un BM Esthéticien Cosméticien est un professionnel hautement qualifiée, spécialiste des soins de beauté. Il entretient et embellit la peau de ses clients, effectue des épilations, des maquillages, des soins du visage, des soins des mains et des pieds, des soins du corps et pratique la prothésie ongulaire et les embellissements de cils.
Le sens de l’écoute est indispensable.
Le BM permet d’approfondir les connaissances techniques tout en développant ses compétences en matière d’encadrement d’une équipe et de management de l’institut. Il est en capacité de former une équipe de professionnel ou d’apprentis. Le BM confère à son titulaire le statut de maître d’apprentissage
- Être titulaire d’un BP esthétique cosmétique
- Être titulaire d’un BAC général en ayant suivi une préparation au BM III comprenant au minimum l’obtention du CAP esthétique cosmétique et 100 heures de soin corps
- Être titulaire d’un diplôme de niveau V esthétique cosmétique faisant état de5 ans d’expérience professionnelle dans l’esthétique (hors temps d’apprentissage) + entretien de positionnement pour vérifier les connaissances en soin corps.
- Possibilité de rentrer en formation sans employeur durant 3 mois, sous réserve de places disponibles. ATTENTION, une priorité sera donnée aux candidats avec employeur.
Délais d’accès : Les inscriptions sont ouvertes à compter de mi-février. Les inscriptions sont gérées en flux continu par le service “développement de l’apprentissage” et traités au cas à par cas.
Pour connaître les possibilités d’adaptation à une situation de handicap, contactez notre référent handicap à : catherine.stocker(at)ampmetropole.fr.