Menu
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3

Nos actualités

Fichier 6
Fichier 7
Fichier 8

Plus de 1 000 apprenants

Malgré la crise sanitaire et les difficultés de recrutement notamment dans l'hôtellerie-restauration, le CFA du Pays d'Aix vient de franchir un cap en accueillant plus de 1 000 apprentis.

Malgré une crise sanitaire d’une extrême gravité qui dure depuis 2 ans et malgré les difficultés de recrutement des entreprises dans certains secteurs, en particulier dans l’hôtellerie-restauration, le CFA du Pays d’Aix comptait pour la 1ère fois depuis 11 ans à la mi octobre un effectif de plus de 1 000 apprentis.
Bien sûr, on ne peut écarter l’impact essentiel de la réforme du 5 septembre 2018, ni l’emménagement du CFA du Pays d’Aix dans des nouveaux locaux flambants neufs au Plan d’Aillane dans la zone d’activités des Milles. Mais on le doit aussi à la réactivité et au professionnalisme des équipes du CFA, tant sur plan pédagogique, qu’administratif et technique.
« Merci à toutes les entreprises qui nous font confiance pour former leurs futurs professionnels. Merci aux élus du territoire d’avoir cru en ce projet de nouveau CFA financé à 100% par le Pays d’Aix. Merci aux fonctionnaires et contractuels du CFA et des services supports qui permettent chaque matin une ouverture en toute sécurité à près de 400 personnes dans ce complexe de 50 salles de cours et ateliers.  Et surtout, merci aux apprentis qui font vibrer chaque jour notre outil de formation« . Bruno Sangline directeur du CFA du Pays d’Aix.

Rechercher sur le site