Tous les quatre étaient invités à l’initiative du sous-préfet Bruno Cassette, en charge notamment du développement économique.
L’objectif de cette rencontre était de faire connaître à ces établissements prestigieux un dispositif de formation moderne, à la pointe, en termes d’ateliers, moyens pédagogiques, outils… et à proximité immédiate de leur lieu d’implantation.
Les invités ont pu découvrir les locaux, discuter avec les acteurs de la formation et les apprenti(e)s ; ils ont aussi évoqué les difficultés rencontrées pour recruter, les risques liés à la pandémie…
Pour clôturer cette matinée, les apprenti(e)s en BP “Arts de la cuisine” avaient concocté avec leurs professeurs un déjeuner digne des fêtes de fin d’année qui a été servi par les apprenti(e) en BP “Arts du service et commercialisation en restauration”.
Cette rencontre est, souhaitons-le !, la première étape pour établir un lien entre les besoins des établissements prestigieux du pays d’Aix (la circonscription compte 15 hôtels 5 étoiles et 1 palace) et les offres de formation que propose le CFA du Pays d’Aix.