Outre des outils pédagogiques performants, des ateliers high Tech, une place importante a été donnée à la « qualité de vie » des apprentis et du personnel.
Ainsi, dans ce nouvel établissement, depuis le 1er septembre, les apprentis comme les enseignants ont accès à un centre de documentation et d’information connecté qui ne ressemble en rien à une salle de classe. Sur leur temps de pause, les jeunes peuvent aussi se retrouver au foyer, pour discuter, boire un café, ou déjeuner sur le pouce.
Quant aux enseignants et tous les membres de l’administration, ils n’ont pas été oubliés puisqu’ils ont désormais à leur disposition une salle de repos dans laquelle ils pourront prendre quelques minutes pour se poser, échanger, boire un café ou se restaurer. Attenant à cette pièce, une terrasse couverte est également accessible.
Et, cerise sur le gâteau : un gymnase ainsi que des terrains multisports (basket, hand) et une piste d’athlétisme sont désormais accessibles, dans l’enceinte même du nouveau CFA !