Thierry Chevalier, créateur de l’agitateur floral* est venu passer deux jours auprès des apprentis fleuristes au CFA du Pays d’Aix. L’artisan de la livraison florale a d’abord rencontré mercredi les CAP deuxième année pour leur expliquer, avec Mylène Bertuzzi professeure de vente, que l’art floral, c’était aussi de l’organisation, de la gestion et du commerce.
Le deuxième jour, c’est avec les BP première année que Thierry Chevalier a passé la journée, dans l’atelier floral. Avec Monique Cassar, professeure d’art floral, ils ont créé des bouquets pour toutes les circonstances : deuil, mariage, anniversaire, Saint Valentin… Chaque composition était ensuite photographiée. L’objectif était de créer le futur catalogue de “L’Agitateur floral”.
“C’est important que les nouvelles tendances viennent des futurs fleuristes” explique Thierry Chevalier. “Ce sont eux qui vont créer les collections de demain, apporter des idées nouvelles, utiliser de nouveaux matériaux… Je suis ravi que ces apprentis participent à mon nouveau catalogue.”
La journée a été très studieuse , mais aussi très joyeuse !
* Vente et livraison par Internet de bouquets créés par des artisans fleuriste