Et pour cause ! En même temps qu’il faisait sa journée portes ouvertes annuelle, le CFA soufflait ses 40 bougies. Pour l’événement, l’établissement avait mis les petits plats dans les grands et pas seulement à l’heure du cocktail :
Un écran géant, 4mètres X 3 mètres pour diffuser un film “spécial 40 ans”, un défilé des métiers qui se concluait avec une magnifique “femme fleur”, sans oublier les discours des élus venus pour l’occasion.
Tous les membres du personnel, enseignants, services administratifs et techniques, apprentis… ont participé à ce grand moment. Les semaines qui ont précédé l’événement ont été intenses : organisation, programmation, répétitions… et les efforts ont été largement récompensés par un public venu très nombreux puisque le record de fréquentation a été battu avec 825 visiteurs. .
Des collèges, familles, associations, organismes partenaires… ont répondu présents à l’invitation du CFA. Beaucoup de jeunes qui sont en plein questionnement sur leur avenir ont pu avoir des réponses à toutes leurs questions. Les apprentis présents cette semaine là ont été particulièrement efficaces dans leurs missions : accueil du public, démonstrations dans tous les métiers, de la carrosserie ou la mécanique, aux ateliers cuisine, boulangerie, pâtisserie, en passant pas les ateliers esthétique, coiffure ou art floral. Sans oublier les apprentis vendeurs qui ont organisé les visites de l’ensemble de l’établissement… Quelques privilégiés ont également pu participer au cocktail préparé par tous les apprentis des métiers du goût et servis de façon irréprochables par les serveurs en restauration.
Une journée printanière pleine d’entrain et de bonne humeur à la hauteur de son Soleil resplendissant !
La journée portes ouvertes en images :
https://cfapa.ampmetropole.fr/divers/phototheque/galerie/collection-40-ans-cfa.html