De niveau BAC+2, ce nouveau diplôme est ouvert par la voie de l’apprentissage à tous ceux qui sont déjà titulaires du Brevet professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie, du Bac professionnel Esthétique – Cosmétique Parfumerie ou du BTS Métiers de l’Esthétique-parfumerie-cosmétique, et qui ont moins de 30 ans.
Les entreprises qui accueillent les apprenti(e)s en BM esthétique disposent ainsi de l’aide de jeunes salariées expérimentées, déjà formées et entraînées à la prise en charge d’une clientèle souvent exigeante, tout en bénéficiant des conditions de rémunération attractives de l’apprentissage.
Le diplôme est organisé en modules de deux types : général (commun à tous les BM) et professionnel (spécifique à l’Esthétique)
Modules généraux
- Module A : Fonction Entrepreneuriale
- Module B: Fonction Commerciale
- Module C: Fonction Economique et Financière
- Module D: Fonction Ressources Humaines
- Module E: Fonction Communication Internationale (LV)
Modules professionnels :
-
Pratique professionnelle
-
Législation
-
Vente/achat
-
Cosmétologie
-
Biologie, anatomie, biochimie
-
Physique, chimie
-
Technologie des matériels
La structure modulaire de la formation, organisée sur 2 années, permet de valider les modules généraux à son rythme (2 sessions par an, janvier et juin), les modules validés étant acquis pendant 5 ans. En apprentissage, la durée de 2 ans reste cependant nécessaire pour valider le BM complet.
* Le Brevet de maîtrise est un diplôme des chambres de métier et de l’artisanat de niveau BAC+2 qui permet de se perfectionner dans le métier , mais aussi de se préparer à la reprise ou à la création d’une entreprise et d’obtenir le titre de Maître artisan.
Il reste quelques places disponibles.
+ d’infos ? 04 42 29 61 11 (demander la directrice pédagogique)